Bonjour à tous!
Je voulais écrire ce "petit" article pour vous faire par de mon mécontentement vis à vis du site Manucure et Beauté. Vous devez sans doute toutes connaître ce site qui est l'un des plus connu ici en France pour le nail art. J'ai déjà parlé de ce problème sur le site de Nailissima (http://www.nailissima.fr/) le jour même de ma réception de commande. Mais je voulais faire un article sur mon blog.
J'ai voulu passer commande chez eux car je voulais me procurer un petit kit Konad. Je suis tombée sur le site pendant les soldes et c'est vrai que les prix sur certaines plaques Konad étaient très intéressants (3.90€).
J'ai donc passer commande sur site début Février: 4 plaques Konad, deux minis vernis 5ML spécial Konad, et un tampon/racloir. Premier problème, le site à des retards causés par les soldes,ils m'envoient donc un mail pour m'en informer. J'accepte que les sites comme celui-ci soit parfois débordé. Deux semaines après ma commande je reçois donc mon colis tant attendu (je rappelle que Manucure et Beauté est un site français et que les frais de port sont à 4.90€ car envoyé en Collisimo, c'est cher payé pour deux semaine d'attente...). Cependant, ma carte de crédit a elle bien été débitée à temps...
J'ouvre le colis, mes plaques ne sont pas là: rupture de stock...J'ai donc à ma disposition pour faire mon premier essai de motif Konad un tampon/racloir et 2 minis vernis...? Pratique.
Ils me confirment bien sur un petit papier joint au colis que les plaques que j'ai commandé sont en rupture de stock et que je serai donc remboursé du montant de celles-ci (15.60€).
Du coup ma commande initialement de "soldes" s'élève à 17.65 pour 3 articles: 2 vernis de 5ml et un tampon/racloir... un peu cher je trouve (plus cher que les 4 plaques réunis).
Je décide d'envoyer un mail à Manucure et Beauté pour leur faire part de mon mécontentement en ce qui concerne cette commande, les délais... La moindre des choses lorsque l'on prépare la commande d'une cliente et que les produits commandés et payés (à l'avance) sont en rupture, c'est de lui en aviser d'un mail...cela lui permet soit de prendre autre chose ou d'annuler la vente! Ils n'ont pas tenu leurs promesses de vente, je suis donc dans le droit d'annuler cette commande ( qui au passage n'est plus vraiment ma commande car il manque pus de la moitié des choses!)...
Pas de réponse de leurs part pendant 5 jours... J'envoie donc un mail au responsable marketing de la boutique qui dit qu'il va s'occuper de mon dossier. Je dois retourner les produits pour me faire rembourser ( à la reception de ces derniers). Pas un mot d'excuse de sa part rien, pas d'explications à la situation...
Je suis très déçu par ce site et je ne suis aparamment pas la seule...Je vous laisse le lien d'un forum doctissimo ou quelques filles parlent de leurs mauvaises expériences rencontrées avec ce site: link
Ce long article pour vous dire que je ne vous recommande pas ce site car il n'est visiblement pas fiable compte tenu des nombreux clients insatisfaits (dont je fais partis).
Je vous met le lien de mon post sur Nailissima: link. Il y a eu des réactions plutot intéressantes...
Bisous les filles et désolée pour la lecture ;) !!
Xx Sakina xX